Prénom Jerome

Localisation : Nouvelle Calédonie
Date du message : 04/08/2007

week end à Yaté

Samedi était donc encore le début d'un week end ou j'ai décidé de bouger en dehors de la ville pour aller visiter un autre coin. Le week end s'est organisé avec le petit groupe de connaissances que j'ai depuis le début plus le groupe de l'ilot Ténia auquel nous nous sommes maintenant greffé, un groupe d'une quinzaine de personnes avec qui nous avons enchaié les soirées la semaine passé et avec lesquels nous prévoyons encore beaucoup de week end dans les semaines à venir...

Samedi nous voilà donc parti après avoir fait les courses de bouffe du week end pour les trous d'eau de Yaté, des trous d'eau commes des petites piscines en dessous le barrage dans le coin du parc de la rivière bleue. La rivière serpente entre de gros rochers desquels on peut sauter dans les trous, j'ai joué ptit bras sur ce coup car j'ai sauté de 3m mais je n'ai pasfait le saut de 10-12m comme certains autres...

Le soir nous avons rejoint le camping de la plage de yaté, nous avonsposé les tentes au milieu des palmiers juste au dessus de la plage...
Montage du camp puis feu de camp pour le barbecue on ne s'en lasse pas...

Le lendemain on a profité de la jolie plage et de l'ombre des palmiers...
La curiosité de lieu c'est le tombant impressionant si près du bord, on nage dans 50cm à 1m d'eau pendant à peine 50mà mareé haute,puis tout d'un coup on se retrouve au bord d'un précipice de 10m, extraordinaire... les coraux sont super joli et il y a aussi quelques poissons multicolores sympas à voir....

Après ce nouveau week end sympa la bonen nouvelle c'est que j'ai reçu le colis (merci AF) et qu'ils m'ont connecté aujourd'hui donc j'ai le téléphone (+687 283754) et internet....

Yaté

Par Marcoco

le 06/08/2007 à 13:43:31

Salut Jeyjey !

magnifique tout ça !
Ils n'ont pas besoin de contrôleur de gestion à Nouméa par hasard ? Ca donne trop envie tout ça !
@ ++
coco

Par Jerome Arnal

le 06/08/2007 à 13:51:25

ici y'a du boulot pour tout le monde, ils cherchent bcp de main d'oeuvre qualifié, j'ai déjà rencontré 3 personnes qui cherchaient du boulot en compta et qui ont trouvé sans aucun soucis et c'est pareil pour d'autres disciplines : médicales, géologie, environnement, mécanique, ...

Par La pte family

le 15/08/2007 à 13:10:56

et toujours ce ciel bleu qui nous nargue !
et cette eau limpide !
La nature se porte bien là bas, les hommes l'ont bien protégée semble-t-il ?