Prénom Jerome

Localisation : Nouvelle Calédonie
Date du message : 25/08/2007

Ile des pins 1/2

Week end direction L'île des Pins, une île 14 km sur 18 au sud est de la grande terre, elle est aussi surnommée l'île la plus proche du paradis, elle est peuplé de 1800 habitants.
Pour mémoire la saison 5 de Koh Lanta a été tournée sur l'île, en fait sur des ilots au nord de l'île mais certaines épreuves étaient tournées sur l'ile nottament dans la baie de Gadji au nord.

Le Départ se faisait au port de Nouméa à 7H du mat' avec le Betico (prononcer Bétitcho) et surnommé le Vomico car il va super vite et beaucoup de gens ont le mal de mer à l'intérieur, ça s'annonçait mal car il pleuvait et il y avait beaucoup de vent. Apres un comprimé et vu que je n'avais pas beaucoup dormi je me suis endormi et j'ai dormi pendant quasi les 2 heures de voyage et heureusement car il est vrai que ça secouait pas mal et une fois arrivé il y a avit une odeur de vomi à cause du nombre de gens malades qui fait qu'il porte bien son surnom... On peut aussi le prendre pour aller aux iles loyauté (plus de 6h de bateau) mais je crois que même si c'est plus cher je miserai sur l'avion...
Une fois arrivé à bon port la pluie nous a un peu fait regretté d'avoir choisi ce week end, heureusement une fois arrivé au camping on a réussi à avoir une case pour 10 et ce n'était pas du luxe car on était trempé et nos affaires aussi. On a profité juste avant manger d'aller faire un peu de PMT dans la baie de Kanuméra et heureusement car ensuite ça a été le déluge toute l'après midi et donc au programme jeux de cartes et sieste pour tout le monde.
Le soir heureusement il s'est arrêté de pleuvoir donc on a pu faire un barbecue puis faire un tour sur les 2 plages à proximité, et évidemment faire un bain de minuit... euh de 21h mais on aurait vraiment dit qu'il était minuit...
Bilan : 1ère journée un peu gâchée d'autant plus que l'île est vraiment magnifique, l'eau est turquoise même quand il pleut...
Au programme du dimanche départ à 7h30 pour une balade en pirogue traditionnelle (un bateau avec une voile et non un canoé) dans la baie d'Upi, pour ensuite une demi heure de marche à travers la forêt pour arriver à la baie d'Oro ou il y a la piscine naturelle, un bassin rempli d'eau turquoise et de centaines de poissons prisonniers à marée basse. Il ya une multitude de poissons tous plus multicolores les uns que les autres et de taille très variable, notre coup de coeur le baliste picasso (Cf photo).
Une fois s'être posé, avoir fait un peu de PMT on est parti dégusté des langoustes grillées au gîte du coin.
Le soir on a ramené les 3 filles au Betico pour le retour et les 6 gars sont restés 1 jour de plus...

Par AF

le 29/08/2007 à 22:36:01

coucou

je vois que t'es pas trop dépaysé car tu retrouve là bas un autre vomito ;-)
tu devrais proposer un petit de ce super bateau à ... elle serait contente je pense

AF

Par Jerome Arnal

le 30/08/2007 à 00:51:39

Lily si tu nous lis... un ptit tictac?

Par La pte family

le 01/09/2007 à 22:02:50

La pluie, pas toujours pour les mêmes !
D'autant qu'ici quand il y a du soleil, y'a que des poissons avec les yeux dans les coins